Trouvez votre prochain emploi au centre commercial Les Saisons de Meaux

La start-up Ethypik propose des séances de recrutement au centre commercial Aushopping Saisons de Meaux les 21,22 et 23 juillet 2021. Les clients seront directement dans la galerie

La start-up Ethypik organise des séances de recrutement au sein du centre commercial de Meaux (©Ethypik)
Voir mon actu

Les 21, 22 et 23 juillet 2021, au centre commercial  Les Saisons de Meaux, vous aurez peut-être l’occasion de trouver votre prochain emploi. La start-up Ethypik, spécialisée dans le « street sourcing », comprenez le recrutement de rue, s’est associé à Nhood France, gestionnaire des Saisons, dans le cadre d’un tour de France de l’emploi local. Le but : promouvoir 150 emplois dans les domaines de la santé, du numérique, de la restauration et du BTP.

16 questions pour vous connaître aux Saisons de Meaux

Durant ces trois jours, deux personnes de la start-up seront présentes au centre commercial afin de vous proposer plusieurs postes. Pour postuler, pas besoin de CV ni de lettre de motivation. Les équipes d’Ethypik aborderont directement les clients en pleine session shopping afin de repérer les demandeurs d’emploi.

Si vous en faite partie, ils vous proposeront de répondre à 16 questions ou affirmations qui font référence à vos « softs skills », soit vos compétences comportementales. Par exemple « je n’aime pas prendre de responsabilités » ou encore « je me sens à l’aise pour présenter un projet en public ».

Plusieurs réponses possibles en fonction de votre accord ou non avec la question. Suite au questionnaire et en fonction de vos réponses, les équipes d’Ethypik pourront vous aiguiller au mieux parmi les 150 emplois qu’ils proposent. La start-up se charge ensuite de faire la navette entre vous, le candidat, et l’entreprise. 

Comme c'est un tour de France de l'emploi local, toutes les offres proposées concernent uniquement le 77.

Nicolas MorbyFondateur d'Ethypik

Cette méthode des « softs skills » permet de se concentrer sur les expériences personnelles de chacun tout en restant dans les codes de recrutement classique. Aujourd’hui, selon le fondateur, les entreprises préfèrent avoir quelqu’un qui possède un bon savoir être plutôt qu’un bon savoir-faire ».

Baisse des discriminations 

Avec cette méthode, Nicolas Morby se félicite aussi d’un autre résultat : « en plus de mettre en avant les expériences personnelles de chacun, ce recrutement de rue permet aussi d’éviter des discriminations ». En effet, sans CV ni photo, impossible pour l’employeur de refuser un candidat sur des critères comme l’âge ou l’origine. Les candidats sont donc sur un pied d’égalité face aux offres qui se proposent à eux.

Depuis la création de la start-up il y a 1 an, le fondateur a déjà réussi à convaincre une dizaine d’entreprises, comme DomusVi dans l’accueil et le service aux personnes âgées, pôle emploi ou encore la plateforme de vente en ligne Veepee, qui passent par lui pour leurs recrutements.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Avec ces trois jours de « recrutement de rue », Nicolas Morby ne s’est pas fixé d’objectif chiffré mais propose une opportunité « à ceux qui veulent une nouvelle chance, voire une nouvelle vie ». À l’avenir, Ethypik aimerait s’implanter de manière permanente dans plusieurs villes pour proposer, à leur échelle, une solution pour un regain économique.

Dernières actualités

La Marne

Voir plus

Vos journaux

La Marne
édition La Marne, Meaux

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 24 avril 2024

La Marne
édition La Marne, Marne-la-vallée

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Marne, Une du mercredi 24 avril 2024