Notre méthode

EN 3 étapes

Pour en savoir plus c'est par ici

Exploration

On reprend tout depuis le début : histoire de votre entreprise, valeurs qu’elle convoie, objectifs à atteindre. Il faut que l’on vous connaisse sur le bout des doigts pour vous proposer un recrutement qui vous ressemble et vous représente. Il faut aussi définir ensemble vos besoins en recrutement.

Parce qu’on apprend jamais aussi bien qu’en observant : on vient vous voir travailler. On s’imprègne de votre environnement, de vos pratiques, de vos process. Ces informations nous permettent de dresser une liste des Soft Skills requis pour chaque poste.

Pour terminer, on vous livre un compte rendu d’immersion, résumant ce que l’on a pu apprendre durant nos observations. Puis on établit ensemble une fiche de poste, qui aidera nos équipes recrutement à trouver vos futurs candidats.

y6.jpg

Sourcing

C’est L’ADN d’Ethypik. La rue étant un formidable outil de mixité sociale, cette démarche mêle le pratique à l’inclusif, en nous permettant de rencontrer les candidats invisibles , favorisant ainsi la découverte de profils qui vous correspondent.

Regroupe les annonces que Ethypik poste, mais aussi l’approche directe du candidat. Jobboards, CVthèques, Réseaux sociaux.

La publicité ciblée est un univers dense et complexe qu’Ethypik tourne à son avantage pour diffuser des offres d’emploi au plus grand nombre, dans le respect de la confidentialité des informations des candidats, bien sûr.

y6.jpg

Selection

Tous les candidats sourcés font l’objet d’un second entretien. On y vérifie les prérequis et les compétences, mais aussi les sujets plus concrets : mode de transport, ponctualité, cadre familial etc.

 A vous de jouer, recevez les candidats que l’on vous propose, et dites nous ce que vous en pensez. Un réel gain de temps pour vous et vos responsables RH.

Un suivi  en temps réel du recrutement en cours,  pour satisfaire pleinement vos exigences. Ce suivi nous permet de réajuster nos recherches en fonction de vos besoins et de vos retours .

y6.jpg

Notre livre Blanc

Découvrez notre guide de bonnes pratiques et de bons réflexes