Christopher Mathieux

Chargé de recrutement
Je suis né à La Garenne Colombe, dans le 92, en 1995. J’obtiens mon bac en 2013 et j’entame mes études avec un BTS en alternance chez Orange. Je ne termine pas ce dernier, et par la suite, je stoppe mes études pendant 5 ans, pour travailler.

J’ai été en contrat, par exemple avec Général de Téléphone, j’ai été négociateur immobilier indépendant, Technico-commercial centre Aquitaine Habitat ou encore responsable Secteur Kronenbourg (33,64,40) et sur plus de 500 magasins.

Et en 2019, je décide de reprendre les études. Me voilà donc, en 2020, major de promo de ce Bachelor Responsable Développement Commercial, en alternance chez Orange. Et dans ma lancée, je décide de continuer dans les études et d’entamer un Master RH. Suite à des complications administratives, je suis obligé d’attendre 1 an avant. Et j’entame ma recherche d’alternance.

En août 2021, je postule à Ethypik, et, contre toute attente, le jour de la rentrée, alors que je pensais que je n’avais pas d’alternance, et que je m'apprêtais à abandonner définitivement les études, je reçois un appel téléphonique de Nicolas. Dans cet appel, il m’invite dans les locaux d’Ethypik et le soir même, je rentrais en alternance chez Ethypik en tant que chargé de recrutement. Et dans le même temps, je rentrais dans ma formation, à l’INSEEC en master RH.

Mes missions

Communiquer

Sur les offres d’emploi

Sourcer

Les candidats dans la rue ou sur internet

Recruter

Les profils les plus pertinents